was successfully added to your cart.

Panier

Voyage dans Mon Monde, Ton Monde, Notre Monde

By 31/01/2020 février 5th, 2020 Coaching Systemique

Avant de pouvoir apprécier à leur juste valeur les différences qui existent entre nous, nous devons les comprendre. Je dois reconnaître mon point de vue singulier sur les choses, « Mon Monde », avant de pouvoir le comparer à « Ton Monde ».

L’expérience intérieure de Mon Monde est unique pour chacun. Tous les mondes sont remplis de préférences personnelles et de préjugés, de la manière personnelle dont « les choses se font ». Chaque monde intérieur a sa propre police des frontières, qui a pour mission de contrôler les informations autorisées à l’importation.

Certains d’entre nous sont plus ouverts que d’autres et tolèrent l’échange de nouvelles idées. D’autres ne veulent importer que les choses qui sont déjà conformes à leur propre monde. Certains ont des budgets émotionnels à investir dans la recherche fondamentale, d’autres non. Chaque monde a même son climat prédominant… Chaud, froid, pluvieux, tropical, etc.

Comme dans les pays du monde réel, plus nous sommes ouverts à la diversité, aux informations et aux technologies nouvelles, plus notre Monde s’enrichit et se développe. Dès l’instant où les individus s’engagent dans une relation, ils s’engagent, dans une certaine mesure, dans une forme de politique internationale — la rencontre de mondes différents avec des besoins similaires et des besoins différents.

Le but du coaching avec les Mondes (LandsWork™) est d’amener les partenaires à atteindre une nouvelle conscience sur la façon dont les autres perçoivent leur réalité. Cela offre aux personnes la possibilité d’évoluer non seulement dans leurs relations, mais aussi dans leur être personnel.

Lorsque quelqu’un arrive à sortir de sa position, défendue de haute lutte, de sa culture et de ses attentes, et arrive à se tenir dans les bottes d’une autre personne, dans une réalité différente, alors il y a une véritable possibilité d’évolution personnelle.

Le fait d’étendre sa conscience dans une réalité distincte et différente, trouve aussi des applications pour les équipes, les organisations, et les problématiques plus vastes du monde réel.

Cela est particulièrement efficace lorsqu’on l’utilise pour élaborer de la compréhension et de la reconnaissance entre départements ou filiales d’une entreprise. Chaque département de l’entreprise fait l’expérience de la société depuis la réalité de son monde.

Les règles, la politique, les valeurs et les défis, depuis la Géographie du service Comptabilité, sont très différents de ceux du Directeur de l’Exploitation, lesquels sont à leur tour très différents du monde des Ventes. Le format en grands groupes du coaching avec les Mondes (LandsWork™) pousse chaque service à une compréhension et une reconnaissance de la fonction de tous les services.

Extrait d’ORSC – Module Géographie – CRR Global Inc.